ENESKApostprocess
Les procédés de « fabrication additive » sont devenus essentiels dans le monde d’aujourd’hui et prennent de plus en plus d‘importance. Mais dans de nombreux cas, les difficultés commencent après l’impression 3 D proprement dite : lors des retouches. L’utilisateur est alors confronté à des
tâches très diverses pour lesquelles il a le plus souvent besoin d’outils ou systèmes divers. Les travaux les plus courants comprennent l’élimination des poudres, la séparation de la plaque de substrat, l’enlèvement des supports, l’ébavurage, la finition des surfaces et le nettoyage.
L’une des problématiques majeures liée aux retouches est la protection de l’utilisateur car au cours de la phase de post-traitement des résidus de poudre ainsi que des poussières, copeaux et/ou étincelles sont susceptibles d‘être libérés. En fonction du matériau employé, les risques peuvent être très importants car ces substances peuvent être non seulement nuisibles à la santé mais aussi explosives. Avec l’ENESKApostpro, la société joke s’est fixée pour objectif de développer une station de travail unique grâce à laquelle l’utilisateur peut accomplir l’ensemble des étapes de retouches manuelles, tout en étant totalement protégé contre les risques.
La station de travail peut être complétée par de très nombreux outils et accessoires, permettant ainsi de toujours avoir l’outillage adéquat à portée de main et d’adapter la station en fonction des besoins individuels de l’utilisateur et des exigences du travail.